Pages

26 mai 2024

Voyage de 3 jours jusqu'en Vendée, du 20 au 22 mai.

 Cette année 56 adhérents de l’association ont voyagé à Saint Jacut les Pins, à Maulévrier ainsi qu’à Montréverd en Vendée.


Lundi 20 mai, nous sommes accueillis à bras ouverts par Michel Gicquel  le créateur de Tropical Parc à Saint Jacut les Pins, au cœur du Morbihan. Il nous emporte dans le monde merveilleux de la faune et de la flore tropicale, sur 5 hectares. Un parc créé depuis une trentaine d’années sur une terre agricole par la famille Gicquel amoureuse de plantes exotiques.




Mardi 21 mai en matinée, c’est Mickaël Vincent qui nous reçoit très chaleureusement  au Potager Colbert à Maulévrier. Le maître jardinier, après une longue carrière au potager du Roi à Versailles, est à l’origine de la réouverture du  potager au public en 2014. Le potager de 8000m2 est conduit en bio et Mickaël Vincent attache une importance capitale au sol, gage de toute culture réussie.



L’après-midi, 2 guides bénévoles de l’association du Parc Oriental  de Maulévrier nous entrainent cordialement pour une balade dans le plus grand jardin japonisant d’Europe. Une promenade digestive remplie de sérénité entre symbolisme et taille à la japonaise. Le Parc Oriental de Maulévrier ! Un paradis de sagesse à découvrir absolument.




Mercredi 22 mai Journée aux Floralies Internationales en Vendée. C’est dans une «bouillasse épouvantable» que le groupe, chaussé de bottes couleur de la rose, déambule «tant bien que mal» dans le parc du château de la ChabotterieUn évènement floral majeur, que la Société d’Horticulture de Quimper ne manque pas et qui célèbre la richesse et la beauté du monde végétal dans sa grande diversité.







Nos amis jardiniers, toujours très ponctuels, aiment à se retrouver pour ces voyages de 3 jours. Les moments vécus en leur compagnie sont riches en souvenirs vivaces. Nous trouvons là le vrai ciment de notre passion commune. Merci beaucoup à tous. 

Grand merci à René pour le texte et les photos!



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire