![]() |
Ce dimanche, la SHQ organisait une rencontre au jardin d'application et verger.
Plusieurs sociétaires ont contribué à la réussite de ce bon moment matinal passé en compagnie des visiteurs, qui ont bravé la température plutôt élevée de ce début de l'été.
Ils ont aussi pu rencontrer Mr Bernard Le Mao, adjoint à Mme La Maire chargé du quartier.
Plusieurs sociétaires ont contribué à la réussite de ce bon moment matinal passé en compagnie des visiteurs, qui ont bravé la température plutôt élevée de ce début de l'été.
Ils ont aussi pu rencontrer Mr Bernard Le Mao, adjoint à Mme La Maire chargé du quartier.
Marie-Odile a présenté les herbes aromatiques et proposé la dégustation de la fleur d'hémérocale ainsi que de tulbaghia, appelé aussi l'ail violet d'Afrique.
Jacques, au stand très bien documenté, a présenté au public les maladies des fruitiers.
Marcel LL., Gilles H. et François F. ont renseigné et conseillé les visiteurs de passage.
Gilles P. a apporté ses nichoirs fabriqués à partir de troncs d'arbres abattus.
René, qui avait un petit espace « Rien ne se perd, tout se transforme ! » a exposé quelques nichoirs confectionnés avec des chaussures usagées, des pièges à frelons asiatiques et un dortoir pour chauve-souris de sa fabrication.
Jean-Claude a montré l'efficacité de son piège à carpocapse.
Les cougourdons de René ont intrigué les visiteurs et il a dû répondre aux multiples interrogations à propos de ces fruits séchés utilisés par les cougourdonniers de la région de Nice, pour en faire des œuvres d'art.
« Les doigts toniques » du groupe musical de Marcel L. ont animé une partie de la matinée.
Avant le rangement du matériel, prêté par la ville de Quimper, la matinée s'est terminée par un pique-nique convivial parfaitement orchestré par Françoise et Claudine.
En juillet et août, la SHQ prend des vacances (sauf 2 après-midis en juillet et août au verger). Après la pause de ces 2 mois à venir, les conférences mensuelles vont reprendre.
Le dimanche 20 septembre, Alexandre Mangenot expliquera comment aménager les zones de transition au jardin.
Très bel été à tous !
Très bel été à tous !
Grand merci à René, pour le texte et les photos!











Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.