Pages

Nos activités



Depuis toujours,
Une vraie passion de jardiniers

L'échange de plants :
Gratuit et convivial, il s'accommode de quelques règles essentielles.
        - Présenter des plantes racinées, en pots ou à nu si le temps le permet,
        - Ne pas présenter de boutures hors période favorable pour un végétal donné,
        - Ne pas se débarrasser d'envahisseuses avérées sans prévenir le partenaire,
        - Étiqueter précisément (nom ordinaire, variété, couleur), présenter les graines en sachet.





Jury des jardins fleuris :
Composés à la demande des communes voisines de Quimper, des groupes organisés de sociétaires jugent “en leur âme et conscience” le savoir-faire et le goût artistique des candidats : de bien belles surprises nous attendent souvent, surtout depuis la réduction généralisée des haies hermétiques au regard… Les récompenses sont distribuées en automne, lors de cérémonies bon enfant bien que solennelles.



Environnement et développement durable
En jardiniers modernes, nous assumons nos responsabilités quant au respect de l’avenir des générations futures et participons à toute action de promotion du jardinage durable.
Cela est vérifiable au verger expérimental que nous entretenons au Vallon St Laurent, où toutes compétences jardinières sont les bienvenues, mais aussi la curiosité et le goût de l’échange.


Les marchés à thèmes :             
Il s'agit, avant tout de la promotion des végétaux produits localement (ou diffusés par les marchands locaux en ce qui concerne certains bulbes.) Ils sont devenus des rendez-vous incontournables pour les amateurs de belles plantes qui ont affaire à des commerçants connus, responsables de la qualité vendue, voire de la reprise.




Les visites de sites et  jardins :
Notre groupe joyeux, enthousiaste, aime à se retrouver pour des voyages toujours préparés avec goût et dévouement. Les moments vécus en compagnie de nos sociétaires sont riches en souvenirs vivaces. Nous trouvons là le vrai ciment de notre passion commune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire