Pages

samedi 26 octobre 2019

Déplacement du 26 octobre 2019 à la Fête des jardins au château de Pommorio




Ce samedi 26 octobre, 50 adhérents de la Société d'Horticulture ont fait le déplacement à Tréveneuc, en baie de Saint Brieuc, pour participer à la Fête des Jardins au Château de Pommorio. 
Après la dédicace des livres, les sociétaires ont assisté à la conférence de Didier Willery : «Auprès de vos arbres, vivez plus heureux.» 


Il y a 16 ans, en 2003, la Société d'Horticulture de Quimper avait visité le magnifique parc de la princesse Sturdza, le Vastérival à Varengeville sur mer, près de Dieppe. Aujourd'hui, Didier Willery est le responsable botanique de ce paradis de 12 hectares, un des plus beaux jardins de France. Didier Willery n'hésite pas à bousculer les codes : «On peut planter à moins cher et en se fatiguant moins . . . Quand je plante un arbre, je ne fais plus de trou profond au risque de me casser le dos . . . Je prends un jeune plant, retaille ses racines, le pose sur le sol, puis je le tuteure et le recouvre de mulch, à condition d'avoir bien choisi le sol, la lumière et la période de plantation




Aucun commentaire:

Publier un commentaire