Ce dimanche 14 mai, la ville de Quimper organisait le Marché de la Fleur d’été 2023, boulevard de Kerguelen, rue du Parc et rue du roi Gradlon.
Un rendez-vous bien connu des jardiniers et l’occasion pour les amateurs du jardinage de découvrir de nouvelles espèces de plantes et d’acquérir divers éléments de décors pour leur jardin.
De nombreuses variétés de plantes étaient proposées par les producteurs: arbustes, fruitiers, fleurs du printemps, rosiers, plants maraîchers, vivaces, aromatiques et exotiques.
Le thème proposé au stand de la Société d’Horticulture était « les feuillages panachés ». On pouvait y remarquer le percicaria capitata, le pélargonium feuilles panachées, l’acorus, l’euonymus fortunei, l’hoya carnosa appelé aussi la fleur de porcelaine ainsi que l’actinidia kolomikta, un kiwi d’ornement qui plait aux jardiniers pour ses couleurs spectaculaires.
Un grand moment de convivialité sur les quais de l’Odet de Quimper à la 30e édition du Marché de la Fleur d’été, où le public a pu apprendre davantage sur le jardinage.
Grand merci à René pour les photos et le texte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.